joomla_logo_black

Omar Ochan 2ème Dan de Taekwondo


Omar Ochan
  • Nom : Omar Ochan
  • Né en : NC
  • Profession : NC
  • Diplôme : DIF Taekwondo - QF-Body Taekwondo
  • Grade : Ceinture noire 2ème Dan FFTDA-KUKKIWON 3ème Dan KUKKIWON
  • Démarrage du Taekwondo : NC

Les dates clé :

J' ai démaré le Taekwondo à l'âge de 16 ans dans une petite ville au nord du Maroc (Al hoceima) dans un club de 200 adhérants avec un maître de 6 ème Dan, je suis resté dans ce club 5 ans. J'ai participé et remporté 3 fois le championnat régional (1988, 1989, et 1990) dans la catégorie des juniors de -54kg les deux première fois et en -58 la troisième fois. En 1992 j ai changé de club car le professeur est parti aux Pays-Bas.

Mon deuxième professeur a été Makhoum Mohamed 4 ème Dan Kukkiwon et Fédération royal du Maroc, et avec lui je participe pour la première fois au championnat national du Maroc en 1992 à Rabat , et en 1993 à Fés. J'ai commencé à préparer ma première Dan en 1994, je l'ai eu en 1995 à Mèknes, et à partir de ce jour j ai commencé à donner des cours au sein de mon club Noujoum Rif sous l'observation de mon maître. J'ai enseigné pendant 3 ans dans ce club. Puis le club ayant fermé j'ai rejoint l'association Anoual (Maître Belhadj 4ème Dan) en continuant mon apprentissage de cette discipline et en enseignant en même temps. J'ai obtenu ma deuxième Dan en 1999. Je pense avoir acquérit une bonne expérience de l' enseignement à tout public lors de mon passage dans ces deux clubs au Maroc.

En arrivant en France en 2002 j'ai intégré le club de Jean Luc Poudroux, 4ème Dan en tant que licencié pendant deux années de suite. Une blessure persitante, déchirure musculaire, m'a obligé à faire une longue pause de plus de deux ans.

En 2006 j'ai repris doucement au sein du club Kang Ho à Ingré avec Nicolas Félix 4ème Dan, diplomé d' Etat. L'ambiance de ce jeune club en plein developpement m 'a donner envie de m'investir, ainsi que la confiance de mon maître qui m'a pris comme assistant bénévole. D'autant que mes filles pratiquant aussi ce sport, le leur enseigner m'a donner envie de transmettre mon savoir aux autres enfants, et le club ayant ouvert une antenne à Orléans La Source quartier classé en Zone d'éducation privilégié je me rendais compte que les entrainements de Taekwondo étaient devenu pour eux un echapatoire à l'ennui du quartier.

Tout naturellement l'idée de passer le DIF s'est imposée ce que j'ai réaliser en 2011/2012 tout en ayant sollicité l'homologation de mes Dans ce qui ne fut pas une chose facile puisque il a fallu que je repasse un passage de Dan dans la région Centre pour valider mes grades. Ce qui fut bénéfique puisque la ligue du Centre m'a proposé d'être également assistant bénévole au sein du Centre Fédéral Espoirs de la région Centre avec Maître Patrick Gilot 5ème Dan, diplôme d'Etat sur la saison 2012/2013 et la saison actuelle.

J'ai également souhaité rajouter la branche body Taekwondo à ma formation en passant le diplôme de Body-Taek en mars 2014.

Mon expérience au Maroc m'a permis de me spécialiser dans la partie combat , mon domaine préféré. Pour cela, depuis l'obtention du DIF, je réalise les cours combat le mercredi aprés midi et jeudi soir au sein du Club Kang Ho. En complément j'organise des stages combat régulièrement en dehors des créneaux habituels (samedi ou dimanche).

Cette spécialité me permet de participer à de nombreuse compétitions et d'obtenir des résultats au niveau régional, national et international avec les élèves de l'écoles.


Demandez la modifiation ou l'évolution de ma biographie

Modification biographie

*
(*) Oups!

N°de passeport*
(*) Oups!

Votre Email*
(*) Oups!

Date de naissance*
/ / (*) Oups!

 
*
(*) Oups!

Votre message
Entrée non valide

Infos importantes biographie
Infos importantes photo

Fichier texte
Entrée non valide

Fichier photo
Entrée non valide

Anti-spams*
Anti-spams Actualiser(*) Oups!

Nous avons 84 invités et aucun membre en ligne