joomla_logo_black

Une école différente des autres et fière de l’être

Partageons ensemble notre loisir dans un esprit d’équipe et de confiance

L’évolution pour tous. Parce que nous savons que nos élèves sont notre première richesse, nous essayons de les accompagner vers un parcours ou une carrière d’enseignant professionnel ou non professionnel en menant une vraie politique de formation. Parce que l’ouverture aux autres fait partie intégrante de nos valeurs, nos formations sont accessibles à tous nos élèves motivés filles et garçons à partir de 9 ans pour les enfants et 18 ans révolus pour les gradés ceinture rouge 3e Keup minimum.



Une vraie école de Taekwondo formatrice.

Grâce à notre expérience depuis plus de 20 ans et notre savoir-faire en matière d’enseignement de la pratique du Taekwondo dont nous sommes en constante recherche de nouveautés et d’évolution, l’école Kang-Ho Taekwondo se positionne aujourd’hui comme l’école de référence comptant le nombre de gradés ceintures noires le plus élevé de la région centre. A ce jour, l’école Kang-Ho est la plus formatrice. Dès la ceinture blanche, enfants comme adultes, ceinture noire 1ère dan ou plus, nos élèves font l'apprentissage de nos valeurs. C’est pour quoi, tous partagent l’esprit d’équipe et d’entraide étant le fondement même de l’école Kang-ho Taekwondo (groupe soudé). Chacun aide l'autre à progresser.

À l’école un seul objectif : être satisfait des cours, en ressortir toujours plus grand, progresser, évoluer, apporter son aide au plus faible afin que l’égalité des chances soit la même pour tous les élèves et reconnaitre les talents.

La formation c'est aussi un art

Pour ses élèves l’école Kang-Ho Taekwondo s’engage et accompagne les élèves qui souhaitent entreprendre et évoluer vers un parcours d'exellence sportive ou une formation d’enseignement sportive diplômante.

La formation est indispensable pour transmettre un savoir. Aussi, le savoir-faire et les valeurs fondamentales de notre école sont pour nous une priorité. Pour les formations diplômantes, nous déployons une méthode personnalisée de qualité en règle avec les obligations fédérales de Taekwondo.



Une école qui fait confiance à ses élèves.

En tant qu’école de Taekwondo reconnue, notre priorité est également de détecter les élèves ayant du talent et de les accompagner vers une carrière grâce à notre palette de formations diplômantes de qualité reconnue par les ministères et les établissements d’enseignement sportif. L’école donne les moyens à ses élèves motivés filles et garçons de valider leurs acquis et d’évoluer vers un parcours ou une carrière sportive. Quel que soit votre profil, l’école offre aujourd’hui de vraies opportunités de carrière pour devenir enseignant de Taekwondo dans une école Kang-Ho.

Stages de proximité.

Pour être encore plus proche de nos élèves, des stages de formation sont régulièrement organisés par la Ligue de Taekwondo du Centre, pour la découverte des métiers d’enseignants sportifs de Taekondo.



Focus sur nos élèves formés diplômés

Dietrich Boudzoumou, pratiquant de Taekwondo depuis plus 10 ans au sein de l’école Kang-Ho et étudiant informatique à la fac d’Orléans. Après plusieurs années d’expérience et de pratique de Taekwondo à l’école, j’ai souhaité réaliser une formation d’enseignant proposée par l’école afin de pouvoir concrétiser mes efforts et valider mes acquis. Après quelques évaluations internes, j’ai suivi une formation en tant qu’enseignant de Taekwondo. Quelques mois après l’école m’a donné la chance de pouvoir enseigner en tant que professeur principal à l’école Kang-ho Jargeau. Ensuite j’ai réalisé une formation de Body Taekwondo afin de pouvoir proposer des cours dans cette discipline. Ma patience, volonté et ténacité m’ont permis d’avoir des responsabilités.

Quand vous réussissez, nous avons réussi

Dès votre demande acceptée par l’école, nous vous dirigeons vers une formation adaptée à votre profil avec un accompagnement et unsuivi personnalisé. Les formations se déclinent généralement en 3 parties : le terrain, la théorie et la transmission de notre expérience et de notre savoir-faire pour vous faire évoluer rapidement dans votre formation. Toutes les formations que nous proposons sont reconnues par les instances administratives et sportives.

Notre différence

L’école propose aux élèves une palette de formations diversifiées destinée à répondre aux mieux à votre besoin, dans les domaines de l’enseignement, compétition de haut niveau, ouverture et gestion de club, animations et interventions extérieures. Toutes ces formations sont suivies par notre école.

L’École Kang-Ho est en collaboration permanente avec la Ligue de Taekwondo du Centre et la Fédération Française de Taekwondo, permettant un suivi et des réponses très rapides aux interrogations sur les formations de nos élèves.

La formation pour tous

L’école prépare les élèves à leurs formations étape par étape à leur prise de fonctions future. Selon votre niveau de pratique et votre grade, vous avez l’opportunité d’entreprendre différents niveaux de formation :


  • Pré-formation à l'Excellence Sportive P.E.S à partir de 8 ans jusqu'à 12 ans
  • Parcours d'Excellence Sportive P.E.S à partir de 12 ans jusqu'à 16 ans
  • DARP Diplôme Fédéral d'Animateur Régional Provisoire
  • DIF Diplôme d'Instructeur Fédéral
  • C.Q.P Assistant Professeur d'Arts Martiaux Mention : Taekwondo et disciplines Associées.
  • DEJEPS Diplôme d’Etat de la Jeunesse, de l’Education populaire et du Sport
  • DESJEPS Diplôme d’Etat Supérieur de la Jeunesse de l’Education populaire et du Sport
  • Entraîneur Combat Qualification Fédérale : mention entraîneur combat
  • Entraîneur Body-Taekwondo Qualification Fédérale : mention Body-Taekwondo

L’ouverture aux autres et la diversité.

Quels que soient la culture, l’ethnie, l’âge, la diversité, l'ouverture aux autres fait partie intégrante nos valeurs. L'école Kang-Ho est exemplaire en ce domaine, et nos formations sont ouvertes à tous. Notre politique d’accessibilité aux formations est orientée sur la reconnaissance de la motivation et le talent des élèves.

La diversité.

Parce que l’ouverture aux autres fait partie intégrante de nos valeurs, l'école s’engage et lutte contre toutes formes de discrimination.

Comment entreprendre une formation ?

À l’école Kang-Ho, la formation cible les élèves motivés et la reconnaissance des talents. Toutes les demandes de la part de nos élèves sont prises au sérieux. L’école Kang-Ho s’engage à étudier votre demande avec attention.

Les demandes et les reponses ?

Si vous avez des questions sur nos formations vous pouvez en faire part à votre professeur principal ou envoyer vos questions en remplissant le formulaire adapté. Une copie et un email de confirmation vous seront envoyés. Pour des simples questions, l’école s’engage à répondre sous 48 heures. Pour des questions plus complexes dans un délai sous 8 à 15 jours.

Le Processus lorsqu’une demande est déposée ?

Votre demande est étudiée avec attention et une réponse vous sera transmise.

Votre demande correspond à votre profil vous pourrez commencer votre formation dès qu’une opportunité de session se présentera.

Votre demande ne convient pas à votre profil. Une formation d’un autre type pourra vous être proposée.

8 bonnes raisons de se former ?

Pourquoi entreprendre une formation à l’école Kang-Ho ?

Se préparer ou se construire un avenir professionnel, pratiquer une passion à plein temps tout en étant rémunéré, devenir enseignant dans le Taekwondo, diriger une école de Taekwondo, suivre un parcours d’excellence sportive pour un jour faire peut-être partie de l’Équipe de France, devenir éducateur sportif diplômé d’état ou entraîneur spécialisé en combat... Les raisons sont diverses et les motivations ne manquent pas pour commencer une formation à l’école Kang-Ho.

8 bonnes raisons pour entreprendre une formation :

  • Raison n°1 : Intégrer une école de Taekwondo reconnue pour sa qualité de suivi de formation.
  • Raison n°2 : Se construire étape par étape un avenir professionnel.
  • Raison n°3 : S’épanouir dans un projet ambitieux.
  • Raison n°4 : Concrétiser ses efforts et valider ses acquis.
  • Raison n°5 : Tous simplement parce que vous êtes motivé.
  • Raison n°6 : Être aux commandes de sa carrière.
  • Raison n°7 : Vouloir apprendre aux autres à pratiquer le Taekwondo.
  • Raison n°8 : Vouloir diriger une école Kang-Ho Taekwondo.

Partageons ensemble l’esprit Kang-Ho :

Indifférement de votre âge, de votre culture, de votre métier, nos formations sont ouvertes à tous en fonction de votre âge, grade, niveau de pratique.

Nous saurons vous donner les bons conseils et vous accompagner pour prendre en main votre projet de formation afin d’évoluer rapidement.

Préparcours de l’excellence Sportive (dès 8 ans)

Le CRAHN préformation de haut niveau accessible aux filles et garçons à partir de 8 ans. Cette préformation est très bénéfique pour les enfants souhaitant débuter officiellement un parcours d’excellence sportive et être sur le chemin du futur sportif de haut niveau.

Cette formation de qualité leur permettra rapidement de prendre conscience et connaissance de l’univers attendu, tout en perfectionnant leurs techniques de combat et acquérir de l'expérience.

Les bonnes raisons :

  • Encadrement professionnel.
  • Complément d'entraînement au combat.
  • Amélioration de la performance physique et mentale
  • Moyen de progression visible et perceptible
  • Peaufinage des techniques de combat
  • Premier pas vers les techniques de combat de haut niveau.

Combien coûte la formation ?

L'adhésion est de 50€ par an. Règlement à l’ordre de la Ligue Régionale de Taekwondo du Centre. Cette adhésion permet de disposer d’un complément de qualité régulier et spécialisé tout au long de la saison, où se réunissent les jeunes combattants(es) souhaitant améliorer et développer leur niveau de connaissance en matière de compétition combat.

Parcours de l’excellence Sportive (dès 12 ans)

Devenir Espoir, Accès vers le Pôle France. Le parcours d’excellence sportive permet de disposer des meilleurs conditions pour répondre aux étapes menant à la performance internationale de Taekwondo en compétition combat :

  • Accès à la pratique compétitive
  • Détection des hauts potentiels
  • Formation sportive de niveau international
  • Performance internationale

Le Parcours d’Excellence Sportive commence au Centre Fédéral Espoirs (CFE) à Orléans la Source. La structure d'entraînement est validée dans le cadre du Parcours d'Excellence Sportive de la Fédération Française de Taekwondo et Disciplines Associées. Il est sous la tutelle de la Direction Technique Nationale de la F.F.T.D.A reconnu et validé par le Ministère chargé des Sports consacré aux meilleurs espoirs pouvant espérer amorcer une carrière de Haut Niveau et leur accès d'entrée en Pôle France. Il permet de former les meilleurs athlètes français afin qu’ils soient performants lors des grandes échéances internationales.

Combien coûte la formation ?

L'adhésion est de 50€ par an. Règlement à l’ordre de la Ligue Régionale de Taekwondo du Centre. Cette adhésion permet de disposer d’une formation spécialisée en compétition combat. L'adhésion annuelle participe à la prise en charge complète des athlètes lors des déplacements en compétition internationnale. Pour des informations complémentaires vous pouvez consulter le site de la Ligue de Taekwondo du Centre

Devenez Animateur Régional Provisoire

Si vous souhaitez Enseigner, Animer, Encadrer des séances de Taekwondo, cette formation est faite pour vous. L'école vous propose d'entreprendre une formation DARP, diplôme fédéral d’une validité de 2 saisons permettant l'enseignement bénévole. L’animateur(trice) peut encadrer seul des séances de cours sous la responsabilité pédagogique d’un enseignant titulaire d’un DIF ou BEES. Il ne peut être en aucun cas l’enseignant principal d’un club. La Durée de la formation est de 4 jours répartis sur 2 Week‐ends. Profil Requis pour la formation :

  • Être âgé de 18 ans minimum
  • Être ceinture rouge 3ème Keup minimum
  • Licence et passeport sportif FFTDA à jour

Pour plus d'informations sur cette formation merci de bien vouloir vous rapprocher de Nicolas Félix.

Devenez Assistant Professeur

Vous souhaitez devenir Enseignant tout en étant rémunéré. Le CQP offre l'Avantages d’enseigner contre rémunération : Le volume horaire annuel d’exercice ne peut excéder 300 heures. Profil requis :

  • Être âgé de 18 ans minimum
  • Être ceinture noire 1er Dan
  • Être titulaire du PSC1, ou diplômes équivalents
  • Certificat médical de non contre‐indication de moins de 3 mois
  • Licence et passeport sportif FFTDA à jour

Durée de la formation : 165h réparties de manière suivante :

Positionnement 5 heures : Le positionnement des stagiaires en début de formation, prenant en compte les diplômes et expériences, permettra d’alléger le volume horaire de formation. En revanche, il n’y aura pas de dispense de la certification.

Formation en centre 120 heures : La formation est répartie en 3 modules de 5 à 7 jours chacun et comprend les certifications. Module A qui correspond à la formation au Diplôme d‘Instructeur Fédéral (7 jours) / Module B(5 jours) / Module C (5 jours).

Alternance en club 40 heures : Alternance dans un club affilié à la FFTDA. Tuteur titulaire du BEES 1° minimum.

Pour plus d'informations sur cette formation merci de bien vouloir vous rapprocher de Nicolas Félix.

Devenez Instructeur Fédéral

Vous souhaitez devenir Enseignant principal, créer et diriger une école Kang-ho, Encadrer des séances de Taekwondo. Le DIF est un diplôme fédéral permanent qui permet l’enseignement bénévole du Taekwondo ou des disciplines associées. Ce diplôme permet également d’être l’enseignant principal d’une école et de participer à sa création. Profil Requis :

  • Être âgé de 18 ans minimum
  • Être ceinture noire 1er Dan
  • Être titulaire du PSC1, ou diplômes équivalents
  • Licence et passeport sportif FFTDA à jour

Durée de la formation selon deux options au choix :

  • 7 jours consécutifs + 1 stage pédagogique de 40 heures
  • 4 Week‐ends + 1 stage pédagogique de 40 heures

Pour plus d'informations sur cette formation merci de bien vouloir vous rapprocher de Nicolas Félix.

Devenez Éducateur sportif 1er degré Diplôme d’Etat

Vous souhaitez avoir un vrai métier et devenir entraîneur professionnel à plein temps tout en étant rémunéré, le Diplôme d’Etat de la Jeunesse, de l’Education populaire et du Sport délivré par le ministère chargé de la jeunesse et des sports est fait pour vous.

Les Avantages du diplôme :

Le DEJEPS est un diplôme de niveau III, délivré par le Ministère des Sports. Il vise le métier d’entraîneur, de formateur et de responsable de projets dans la discipline visée. Le périmètre d'intervention est le suivant :

  • Concevoir des programmes de perfectionnement sportif
  • Coordonner la mise en oeuvre de ces projets de perfectionnement
  • Conduire une démarche de perfectionnement taekwondo
  • Encadrer le Taekwondo en toute sécurité
  • Conduire des actions de formation de cadres

Profil Requis :

  • Être âgé de 18 ans minimum
  • Niveau ceinture noire 1er dan FFTDA
  • Être titulaire du PSC1, ou diplômes équivalents
  • Certificat médical de non contre-indication de moins de 3 mois
  • Licence et passeport sportif FFTDA à jour

Durée de la formation :

  • Nombre d’heures en centre : 700 heures
  • Nombre d’heures en entreprise : 500 heures

Pour plus d'informations sur cette formation merci de bien vouloir vous rapprocher de Nicolas Félix.

Devenez Éducateur sportif 2ème degré

Vous souhaitez aller encore plus loin le Diplôme d’Etat Supérieur de la Jeunesse de l’Education populaire et du Sport est un diplôme de niveau II, délivré par le Ministère des Sports. Il vise l’encadrement de l’élite sportive, la responsabilité des secteurs du haut niveau, de la formation et du développement. Ces interventions consistent à :

Les Avantages du diplôme :

  • Prérarer le projet statégique de performance
  • Piloter un système d’entraînement
  • Diriger le projet sportif
  • Évaluer le système d’entraînement
  • Organiser des formations de formateurs

Profil Requis :

  • Être âgé de 18 ans minimum
  • Niveau ceinture noire 2ème dan FFTDA
  • Être titulaire du PSC1, ou diplômes équivalents
  • Certificat médical de non contre-indication de moins de 3 mois
  • Une expérience significative dans le perfectionnement sportif ou en formation de cadres
  • Licence et passeport sportif FFTDA à jour

Durée de la formation :

  • Nombre d’heures en centre : 700 heures.
  • Nombre d’heures en entreprise : 500 heures.

Pour plus d'informations sur cette formation merci de bien vouloir vous rapprocher de Nicolas Félix.

Devenez Entraîneur Combat

Vous souhaitez une Qualification Fédérale : mention entraîneur combat. Cette formation, accessible à partir du DIF, se veut une formation continue pour les enseignants (pas d’évaluation). Elle s’adresse à tous les enseignants souhaitant perfectionner leurs connaissances et compétences dans la préparation d’un groupe de compétiteurs combat, la Détection des potentiels et le Coaching

Profil Requis :

  • Titulaire du DIF, C.Q.P, BEES ou DEJEPS
  • Être titulaire du PSC1, ou diplômes équivalents
  • Certificat médical de non contre-indication de moins de 3 mois
  • Licence et passeport sportif FFTDA à jour

Contenus et durée de la formation 7 jours :

Identification des fondamentaux technico‐tactiques et leur évolution (nouveaux supports et nouvelles règles), l’entraînement des paramètres technico‐tactiques, les nouveaux supports (plastrons électroniques), planification de l’entraînement, coaching, détection des potentiels, environnement institutionnel du haut niveau.

Pour plus d'informations sur cette formation merci de bien vouloir vous rapprocher de Nicolas Félix.

Devenez Entraîneur Body-Taekwondo

La qualification fédérale mention « body taekwondo » Vous souhaitez enseigner le Body-Taekwondo cette formation est faite pour vous. Elle s’adresse à tous les enseignants à partir du DIF. Il s'agit d'une formation continue pour les enseignants (pas d’évaluation) et permet l'Enseignement, la Structuration musicale, l'Animation de séance.

Profil Requis :

  • Titulaire du DIF, C.Q.P, BEES ou DEJEPS
  • Être titulaire du PSC1, ou diplômes équivalents
  • Certificat médical de non contre-indication de moins de 3 mois
  • Licence et passeport sportif FFTDA à jour

Contenus et durée de la formation 2 jours :

Définition des techniques de la discipline, la structuration musicale, construction de chorégraphies, les techniques de renforcement musculaire, les techniques d’animation de séance, la règlementation liée à la pratique.

Pour plus d'informations sur cette formation merci de bien vouloir vous rapprocher de Nicolas Félix.

Nous avons 79 invités et aucun membre en ligne