L'édito de l'école

Portrait de Nicolas Félix école Kang-Ho Taekwondo

L' école Kang-Ho Taekwondo est avant tout une école de vie et de proximité proposant des modèles martiaux, pédagogiques et sportifs adaptés, totalement en phase avec l’univers et les règles et la pratique traditionnelle du Taekwondo. Répondre avec efficacité, qualité, écoute, assurer une relation durable aux besoins de nos élèves est la priorité et le quotidien de notre école.

C’est en partant de ce constat qu'aujourd’hui après plus de 20 ans d’expérience et d’existence, notre école Kang-Ho Taekwondo s’est construite et continue d’exister, de s'améliorer et de prospérer en tissant une relation de confiance et durable avec les élèves.

Préparer, initier et former des élèves enfants comme adultes à la pratique martiale et sportive dès l’âge de 4 ans, sont le savoir-faire de notre école dont les résultats sont sans appel sur le retour des parents émerveillés de voir leurs enfants se bâtir et évoluer au sein de notre école dans les différents domaines nécessaires à l’équilibre et au bien-être. Ci-dessous, quelques exemples parmi tant d’autres du bénéfice tiré de notre enseignement :

• Épanouissement personnel
  • Dynamisme, motricité
  • Souplesse
  • Coordination
  • Latéralisation
  • Concentration
  • Précision
  • Discipline
  • Politesse
  • Savoir vivre
  • Hygiène de vie
  • Confiance et maîtrise de soi

Une relation de confiance et durable entre l'école, parents et élèves

La continuité et la relation durable entre les parents et les élèves baby-sportif sont au cœur de l’action, car il est primordial que les parents comprennent le pourquoi de la pratique. Leurs enfants doivent être préparés étape par étape dans leur formation martiale ou sportive, et ce, depuis leurs premiers pas, et tout au long de leur évolution. L’école Kang-Ho Taekwondo recèle aujourd’hui de nombreux exemples d’enfants, ados et adultes à l’avoir rejoint pour son savoir-faire unique. Notre fierté réside dans la fidélité de nos élèves envers notre école, notamment ceux ayant débuté le Taekwondo dès l’âge 4 ans et figurant toujours parmi nous.

Un enseignement pédagogique dirigé vers la formation

L'école Kang-Ho Taekwondo est une école formatrice ayant les capacités de faire évoluer les catégories d'âges enfants à partir de 8 ans, adolescents et adultes vers les différents niveaux de la pratique traditionnelle du Taekwondo et de la compétition. Chaque année, les élèves évoluent dans leur formation technique au travers des grades et dans leur formation d’encadrement pour les formations qualifiantes ou diplômantes.

Ainsi, il est possible de les propulser vers une formation d’enseignement gratifiante et diplômante ou vers un parcours professionnel pour les plus motivés. L'atout majeur de notre école trop rarement officié dans les diverses écoles de Taekwondo sur un plan national, est le point d’honneur que nous portons à réunir et gérer nos élèves ceintures rouges et noires dans des cours leur étant spécialement dédiés. Ces cours spécifiques apportent de la qualité à notre école qui a formé à ce jour plus de :

• 38 ceintures noires
  • 12 majors de promotion
  • 1 arbitre National
  • 7 arbitres de Région
  • 1 Brevet d’État 2ème degré
  • 2 Brevet d’État 1er degré
  • 8 Instructeurs Fédéraux
  • 2 Instructeurs Qualifiés Bodytaekwondo
  • 6 professeurs
  • 2 Professeurs QF combat

3 clubs de Taekwondo dans la Région Centre

Accueilli avec grande ferveur dans différentes villes, le modèle développé par l' école Kang-Ho Taekwondo est porté en Région Centre dans 3 structures associatives bien implantées et reconnues des services communaux dont elles dépendent.

Kang-Ho Ingré (45140) | Kang-Ho Jargeau (45150) | Kang-Ho Orléans (45100)

Ces associations régies par la loi 1901, sont toutes affiliées à la Fédération Française de Taekwondo et Disciplines Associées et possèdent toutes un agrément attribué par le Ministère des Sports.

Egalement, l'école Kang-Ho a un impact social important puisqu’elle œuvre depuis 12 ans en collaboration avec les services de Protection Judiciaire de la Jeunesse du Ministère de la Justice. Cet impact est étendu à la pratique en quartiers sensibles de l’agglomération Orléanaise.

Une école de Taekwondo qui aime animer et aider

L’action de notre école dans le domaine de l’animation et des loisirs est plébiscitée par les Centres de Loisirs, les Associations de Quartier, les Services Jeunesse de nombreuses communes ainsi que par le Département d’Activités Physiques et sportives de l’Université d’Orléans.

Nous participons activement au développement du Taekwondo

L’école Kang-Ho Taekwondo participe également au développement actif du Taekwondo en Région Centre : le Directeur Technique de Kang-Ho est à la fois Président du Comité Départemental du Loiret et membre de l’Équipe Technique Régionale de la Ligue du Centre responsable des commissions Technique et Universitaire et Président du Jury d’examen de Dan. Toujours dans un but de rayonnement Régional, notre école met à disposition son équipe de démonstration pour les clubs, comités ou pour la Ligue du centre de taekwondo, désirant assurer la promotion du Taekwondo à travers l’organisation de manifestations sportives.

Conclusion et mots de la fin

Si l’école Kang-ho Taekwondo ne ressemble à aucune autre, c’est parce qu’elle s’intéresse et s'adresse avant tout aux besoins et à l’équilibre de ses élèves.
Nicolas Félix
Nicolas FélixKang-Ho