Le bénévolat à l'école Kang-Ho Taekwondo

Prendre un peu de son temps pour aider son association.

Vous êtes élèves, parents, frères, soeurs ou conjoints d’élèves de l’école Kang-Ho et vous souhaitez consacrer quelques heures pour nous aider, nous vous accueillons avec grand plaisir. Les besoins de l’école Kang-Ho sont nombreux, divers et variés. Toutes les bonnes idées, volontés et les savoir-faire sont utiles pour nous développer et améliorer les diverses actions que mène l’école au quotidien. Le bénévolat à l’école Kang-Ho c'est simple! : chacun fait de son mieux en fonction de ses capacités, de ses disponibilités, de ce qu'il ou elle c'est faire et de ses contraintes.

Je vous remercie :
Au nom de tous les membres de l’association de l’école Kang-Ho, je tiens à vous exprimer notre profonde gratitude car depuis maintenant plusieurs années, vous ne ménagez pas votre énergie pour nous épauler bénévolement. C’est avec un grand plaisir non dissimulé et toujours renouvelé que nous vous comptons dans nos rangs et bénéficions de votre dévouement et de votre générosité. Merci de nous consacrer ainsi votre temps libre. Nous espérons pouvoir encore avoir la joie de compter sur votre présence parmi nous.
Nicolas Félix
Nicolas FélixKang-Ho

Rejoignez l’équipe de bénévoles
pour aider notre association à mieux s’épanouir.

Ma mission : À été la ré-organisation comptable, normalisation et la gestion pragmatique de l'école et de chaque club. Au-delà de l'ingrate tâche comptable, j'assiste le Directeur de l'école Kang-Ho, Nicolas Félix, dans divers travaux administratifs tels que la gestion des adhérents, le montage des dossiers de subventions et différentes activités liées à la vie de club : Fête Kang-Ho, stages etc..
Anouck Hénault-Marmasse
Anouck Hénault-Marmassecomptabilité

Ma mission : Je me positionne systématiquement sur les événements sportifs organisés ou soutenus par notre école : Fête Kang-Ho, compétitions locale, régionales ou nationales. Mes qualités permettent à l'école de me confier la gestion complète des buvettes lors de ces événements sportifs. Il en va d'une grande importance pour notre école en tant qu'organisatrice, car les fonds recueillis par la "buvette" sont les seules recettes perçues par notre école lors de ce type de manifestation.
Edwige Sinet
Edwige SinetÉvénements sportifs

Ma mission : Je m'investie au sein de notre école en tant que parent d'élève de Tom. Ma disponibilité et mon dynamisme permettent à l'école de me confier diverses tâches ponctuelles, et de compter sur moi pour tenir des stands, de suppléer mes copines Anouck et Edwige à la buvette et bien entendu d'apporter de la bonne humeur à tous lors des manifestations organisées par l'école. J'aide également notre école à soutenir activement la Ligue de Taekwondo du Centre en réalisant des tâches bénévoles ponctuelles.
Carmen Millan
Carmen MillanÉvénements sportifs et autres

Ma mission : Je pratique le taekwondo dans notre école depuis plusieurs années et depuis peu le body-Taekwondo. Dès mon arrivée à l'école, j'ai proposé de créer un site internet nous permettant d'améliorer notre communication interne et externe et m'occupe des mises à jour. Je suis également un des bénévoles actifs fréquement sollicité pour la logistique et l'aide au déroulement des manifestations de l'école.
Olivier Rouilly
Olivier RouillyActualités site internet

Ma mission : Je suis pratiquante assidue, et je propose mon aide pour la gestion administrative des adhérents sur le club Kang-Ho Jargeau, (gestion des dossiers, licences, passeports, réglements etc.). Je suis le lien entre les adhérents et le secrétariat de notre école. De plus, J'ai contribué à la mise en place de l'équipe Baek Ho (principes de fonctionnement, rédaction de la chartre...) et je me rends disponible pour apporter mon aide sur les diverses manifestations organisées par notre école.
Emilie Paugam
Emilie PaugamGestion administrative

Ma mission : aider à l'organisation et le déroulement des événements sportifs que notre école met en place. Joviale dynamique et efficace, l'école me sollicite le plus souvent sur la tenue des buvettes et autres taches, pour le plus grand plaisir des utilisateurs.
Evelyne Gass
Evelyne GassOrganisation évènementiel

Ma mission : Je m'occupe chaque année de la logistique de l'événement annuel Fête Kang-Ho. Mon rôle est majeur puisqu'il formalise le dossier de demande d'autoristion et de prêt de matériel technique auprès de la Mairie d'Ingré. Je me rend disponible pour l'installation des salles, pour le déroulement ainsi que pour le démontage/rangement des équipements. En outre, je suis amené à prendre contact avec des prestataires extérieurs et de mener les négociations tarifaires.
Philippe Gass
Philippe GassOrganisation évènementiel

Ma mission : Refonte du site internet Kang-ho. J'apporte de précieux conseils à l'école en ce qui concerne la structuration associative, la communication, les outils de développement web et la mise en valeur de l'activité auprès du grand public. Je suis sollicité régulièrement pour les installations/rangement des équipements sportifs lors de nos divers événements sportifs. Egalement je suis membre de l'équipe technique régionale de la ligue de Taekwondo du Centre pour le développement, maintenance, mise à jour du site web..
Patrick Chauveau