APE Activités Péri-Educatives

Le Taekwondo à l’école : Obligatoire dès l’école primaire en Corée, cet Art Martial est particulièrement adapté à l’enseignement en milieu scolaire car il renforce l’éducation civique et parentale sans prétendre s’y substituer et aide l’enfant à définir les rapports de discipline vis à vis de l’adulte.

Suite à la Réforme Nationale des Rythmes Scolaires, de nombreux établissements scolaires ont de nouveaux besoins afin d’animer des temps d’activité périscolaires alliant qualité d’animation, sécurité et professionnalisme technique et pédagogique des intervenants. Notre école, forte de son expérience en animation de loisirs et pourvue d’intervenants qualifiés et diplômés, ne peut être mieux placée pour répondre à ces besoins.

Apprendre, se défouler, se concentrer, crier, écouter, sauter, courir, s’épanouir ! cela en toute sécurité et dans un cadre discipliné, telle est notre priorité concernant ces enfants qui dès la maternelle pourront s’initier aux joies du Taekwondo.

Directeurs(-trices) d’établissements scolaires : Vous êtes intéressés pour la mise en place d’un cycle d’initiation au Taekwondo ? N’hésitez pas à nous contacter et faire une demande de devis. Nos intervenants agissent, le plus souvent, sur des groupes mixtes d’enfants de maternelle, primaire et collège, environ 15/20 jeunes par groupe d’âge en fonction de l’espace à disposition et de la possibilité ou non d’un animateur accompagnant l’initiation. Notre école propose des séances de 1h00 par groupe. Les interventions sont facturées à l’heure, et une convention est établie entre votre établissement scolaire et notre Ecole.