joomla_logo_black

SUAPSE Universitaire

Vous êtes étudiants(es) à l'Université d'Orléans rejoignez la section Taekwondo.

Depuis une quinzaine d’année environ, le Taekwondo est apparu à l’Université d’Orléans comme une activité nouvelle, dynamique, fun ! …. Nombreux sont les étudiants, le personnel de l’université ainsi que les étudiants dont les collegiums ont signé une convention ouvrant le droit à participation au SUAPSE (Département d’Activités Physiques et Sportives) à s'être essayé au Taekwondo.

Majoritairement, le public participant au SUAPSE Taekwondo possède des attentes martiales et de bien-être : apprentissage d’un Art Martial, self-défense ou tout simplement ouvrir une parenthèse décontractante leur permettant de transpirer, et surtout « sortir » leur esprit des « cahiers ».

Au cours de ces quinze dernières années, il a été possible d’organiser le Championnat de France Universitaire 2011, grâce au soutien de notre Ecole Kang-Ho Taekwondo, grâce au Comité Régional du Sport Universitaire, ainsi qu’aux efforts de La Ligue du Centre de Taekwondo, du Comité Départemental de Taekwondo du Loiret, et bien entendu sans oublier l’appui des bénévoles universitaires.

Tous les ans, notre Ecole se charge de mettre en place les Championnats Inter-régionaux servant d’épreuve qualificative pour les Championnats de France.

Parmi les étudiants de l’Académie Orléans-Tours, nous sommes fiers d’avoir entraîné, suivi et conseillé des jeunes femmes et des jeunes hommes ayant obtenu de nombreux titres de Champions Académique et Champions de France.

L’accès au SUAPSE Taekwondo est strictement réservé aux étudiants sous présentation de leur carte d’étudiant. Cette pratique est gratuite et ne nécessite pas obligatoirement d’investissement (tenue, matériel spécifique etc.)

Pour tout renseignement (horaires, conditions d’accès etc.) vous pourrez vous reporter au guide SUAPSE délivré par l’Université d’Orléans, ou bien sur le site Universitaire d'Orléans SUAPSE

Nous avons 57 invités et aucun membre en ligne