joomla_logo_black

ASELQO Animation Sociale,
Educative et de Loisirs des Quartiers d'Orléans

Mesdames, Messieurs les Directeurs(trices) d’ASELQO, vous êtes intéressés pour animer lors des prochaines vacances les diverses ASELQO de l’agglomération Orléanaise ? c'est simple, l'école Kang-Ho vous accompagne dans votre projet d’animation. N’hésitez pas à consulter le calendrier des disponibilités et nous contacter afin de personnaliser votre demande. Notre école intervient régulièrement, depuis plus de 10 ans, dans les diverses ASELQO de l’agglomération orléanaise, le succès de nos prestations réside dans le fait qu’elles dépassent le simple cadre de l’animation de loisirs : l’aspect éducatif et pédagogique des initiations de Taekwondo est un réel point fort et le savoir-faire de notre école.

Quelle initiation proposez-vous ?

Le Taekwondo discipline attrayante de plus en plus médiatisée, notamment grâce à sa parution aux Jeux Olympiques. Le Taekwondo est très spectaculaire, les jeunes sont d’autant plus attirés qu’ils peuvent s’identifier aux vedettes du petit et du grand écran, ceci en toute sécurité. Les messages éducatifs sont donc plus faciles à transmettre dès lors que les jeunes adhèrent à une activité qui leur plaît.

Où pratiquer les cours et dans quelle structure ?

Dans un gymnase, un dojo, une salle libre ou même à l’extérieur, le Taekwondo peut être pratiqué à partir de 4 ans, il suffit d’être pieds nus, muni d’un tee-shirt et d’un pantalon de survêtement.

Quel sont les bénéfices tirés de l'initiation ?

Prise de repères physiques et mentaux : Le Taekwondo est une activité physique permettant la connaissance et la maîtrise de son corps. On y développe l'équilibre, la souplesse, tonicité et force, tout en travaillant la coordination des membres inférieurs et supérieurs, la latéralité, la gestion de l’espace et enfin la notion de distance par rapport à un partenaire. Le Taekwondo aide aussi à surmonter ses peurs ou ses craintes, et à découvrir comment utiliser l’esprit sur le corps. Apprentissage de valeurs morales : trop souvent ignorées de nos jours, certaines valeurs morales sont obligatoirement enseignées au Taekwondo, parmi elles : Respect, humilité, courtoisie, maîtrise de soi, loyauté, persévérance, courage, exemplarité, justice. socialisation elle s’inscrit dans le cadre du « temps de vie en commun » et se traduit par le désir d’intégrer un groupe. Le travail avec un partenaire offre la possibilité d’évoluer grâce à « l’autre », dans l’acceptation de normes communes. Décharge de stress : Le Taekwondo agit souvent comme un exutoire du stress quotidien fréquent chez l’adulte et de l’énergie contenue ou refoulée chez les jeunes. Santé : La pratique régulière du Taekwondo contribue à la dynamisation des jeunes, et prévient dès le plus jeune âge des risques cardio-vasculaires, pulmonaires, musculaires et articulaires. De plus, la mise en place agit pleinement en faveur de la lutte contre la sédentarité.

Quels sont les intervenants ?

L'école dispose d'intervenants qualifiés titulaires de diplômes fédéraux ou brevets d’État en Taekwondo, du grade de ceinture noire 1ère Dan au minimum et forts de nombreuses années d'expérience d’enseignement au sein de notre école. Nos intervenants agissent, le plus souvent, sur des groupes mixtes d’enfants âgés de 4 ans jusqu’à pré-ados et ados d'environ 15/20 jeunes par groupe d’âge en fonction de l’espace à disposition et de la possibilité ou non d’un animateur de l’ASELQO accompagnant l’initiation.

Comment se déroule l'initiation ?

Nous proposons un apprentissage approprié et bénéfique grâce à des méthodes pédagogiques, éducatives définies et précises jusqu’à 20 personnes par groupe. Le Taekwondo loisirs : Nos éducateurs enseignent la pratique du Taekwondo de manière ludique et adaptée dans les ASELQO de l’agglomération. L’approche est « initiatique » car elle entend avant tout procurer du plaisir et non « former » en vue d’une progression sportive ou martiale. Parmi les qualités inhérentes au Taekwondo et principalement plébiscitées par les jeunes en Centre de Loisirs, il y a avant tout le dynamisme et l’aspect spectaculaire de la discipline.

Combien de temps dure une séance et combien ça coûte ?

Notre école propose des séances de 1h00 à 1h30 maximum par groupe, principalement pendant les vacances scolaires. Les interventions sont facturées à l’heure, et une convention est établie entre l’ASELQO et notre Ecole. Vous avez une demande spécifique, n’hésitez pas à nous contacter afin que nous puissions faire connaissance et prendre le temps de personnaliser votre demande.

Nous avons 111 invités et aucun membre en ligne